dimanche 3 novembre 2019

Riz à Sushi

J'adoooore les sushis (et surtout les maki) 🍣😁!! En fan de cuisine, et d'accessoires pour cuisiner, j'ai acheté le Easy sushi qui est un appareil très pratique pour rouler les maki une fois que l'on a compris la technique.
J'avais un peu de temps devant moi et j'ai voulu essayer tout ça. Ici je vais juste donner la recette du riz à sushi qui était très bien et permettait une tenue plutôt correcte.

Pour les garnitures laissez votre imagination décidée. Nous c'était saumon, concombre, avocat, Saint Moret, cacahuète, salade iceberg.



Ingrédients pour une quarantaine de sushis:
- 300g de riz à sushi
- 50cl d'eau
- 12cl de vinaigre de riz
- 6 càs de sucre
- 3 càc de sel

1. Mettre le riz dans une passoire et le rincer plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit propre.

2. Laissez-le tremper 15 min dans l'eau froide puis rincez.

3. Mettez le riz dans une casserole avec les 50cl d'eau puis portez à ébullition. 

4. Une fois que l'eau bout, maintenez à feu moyen en remuant durant 2min, couvrez et laissez cuire à feu doux durant 12min en remuant fréquemment.

5. Laissez reposer 10min à feu éteint avec le couvercle.

6. Dans un bol faites chauffer le vinaigre au micro-onde puis y ajouter le sucre et le sel et mélangez.

7. Verser le riz dans un saladier et arrosez-le de vinaigre, mélangez délicatement avec une cuillère en bois et laissez refroidir à température ambiante.


Maintenant éclatez-vous avec vos garnitures !! C'était sympa et drôle à réaliser et bon à déguster ! Bientôt une récidive 😬😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire