mardi 31 décembre 2019

Sablés parmesan à ma façon

Pour mon apéritif de Noël j'ai voulu me lancer dans une sorte de pâte sablée au parmesan pour faire un sapin d'étoile ! Je déteste la pâte sablée mais celle-ci a plutôt bien fonctionné.
Vous pouvez utiliser n'importe quel emporte pièce pour les réaliser.

Personnellement je réalise ces pâtes au thermomix mais vos petites mains feront l'affaire !



Ingrédients pour environ 20-25 sablés:
- 130g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de beurre demi sel
- 1 jaune d'oeuf
- 180g de parmesan râpé
- Poivre

1. Mélanger la farine, la levure, le parmesan, beurre, poivre et le jaune d'oeuf.

2. Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson et mettre au frais durant 30min. Pendant ce temps préchauffer le four à 180°C.

3. Après les 30min, détailler avec les emporte pièces puis cuire durant 10-12min.



Et voilà une idée de biscuit apéritif très sympa !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire