jeudi 2 janvier 2020

Tajine de poulet aux épices douces

A noël nous étions dans notre maison dans les Pyrénées et je voulais un plat qui cuit seul pour 13 personnes. J'ai donc choisit un tajine sucré-salé (j'adore !!!!).
Je suis passée chez le boucher du village d'à côté et j'ai pu avoir 16 beaux morceaux de poulet (cuisses et contre cuisses).




Ingrédients pour un tajine pour 14-16personnes:
- 16 beaux morceaux de poulet chez votre boucher préféré (c'est bien les petits commerçants ! 😬)
- 3 gros oignons
- 2 càs de mélange pour tajine Mrouzia (Terre Exotique)
- 1 càs de cannelle
- 1 càs de gingembre en poudre
- Huile d'olive
- Sel/poivre
- 30cl d'eau
- 125g de raisin secs
- 60g de miel (ici miel d'oranger)
- 20cl d'eau
- 120g d'amandes torréfiées et concassées 


1. Dans une cocotte verser un filet d'huile d'olive et y faire revenir les oignons préalablement émincés. Ajouter les morceaux de poulet et les faire dorer. Préchauffer le four à 180°C.

2. Ajouter toutes les épices, sel, poivre et les 30cl d'eau, puis fermer le couvercle et cuire durant 1h dans le four préchauffer.

3. Au moment de mettre au four, porter à ébullition les 20cl d'eau avec le miel puis y verser les raisins et éteindre le feu, réserver.

4. Lorsque l'heure de cuisson du poulet est passée, verser les raisins et leur jus dans la cocotte et cuire encore 30min.

5. Au moment de servir ajouter les amandes torréfiées et concassées.


Ce plat est meilleur réalisé la veille, et réchauffé à feu doux sur une plaque.
Vous pouvez le servir avec une semoule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire