mercredi 25 décembre 2019

Verrines de betteraves et chantilly au chèvre frais

Cette année, nous fêtions Noël avec une partie de notre famille dans notre maison dans les Pyrénées Orientales (D'ailleurs petit coup de pub: elle est disponible à la location sur airbnb à La Llagonne sous le nom "La Lagonnette", c'est un logement pour 12 adultes proche des pistes) ! 

Au menu de l'apéritif, j'ai réalisé des crèmes de betterave surmontées d'une chantilly au chèvre frais. Le salé de la chantilly venait contre-balancer le sucré des crèmes et cela a plu à tout le monde.




Pour 15 verrines:
- 500g de betteraves cuites sous vide
- 300g de Saint moret
- 20 cl de crème liquide entière
- 150g de chèvre frais en pyramide

1. Mixer les betteraves avec le saint moret jusqu'à obtenir une texture de crème semi épaisse. Déposer la crème dans les verrines.

2. Fouetter la crème liquide à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce qu'elle ait la consistance d'une chantilly (attention la durée va varier en fonction de la puissance de votre batteur, si vous la fouettez trop longtemps, elle se transformera en beurre !)

3. Lorsqu'elle a une consistance de chantilly, y incorporer le chèvre frais et continuer de fouetter quelques secondes.

4. Mettre la chantilly au chèvre dans une poche à douillet la déposer sur les verrines, ou à défaut mettre 1,5càs sur chaque verrine. Conserver au frigo jusqu'à dégustation.


Je conseille de ne pas les faire trop en avance car la chantilly pourrait retomber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire