mardi 7 janvier 2020

Carrés gourmands aux noix

Ces petits gâteaux me rappellent Noël, ma maman les fait chaque hiver. J'avais des noix qui attendaient d'être dévorées alors j'ai pensé à re faire ces petits délices !






Ingrédients pour l'équivalent d'un moule à manqué environ 25 "carrés":
- 150g de noix moulues
- 120g de beurre mou
- 120g de sucre
- 70g de farine
- 3 blancs d'oeufs
- un peu de beurre pour le moule (ou une bombe comme moi! Hyper pratique j'ai toujours utilisé ça !)

Pour le glaçage (à faire pdt la cuisson):
- 3 jaunes d'oeufs
- 120g de sucre


1. Mélanger dans un saladier le beurre mou avec le sucre. Dans un bol mélanger les noix et la farine. Battre les blancs d'oeufs en neige. Préchauffer le four à 180° environ.

2. Incorporer au mélange beurre-sucre alternativement et doucement un peu du mélange noix-farine et une part des blancs d'oeufs jusqu'à la fin des mélanges.

3. Beurrer le moule et y verser la préparation puis cuire durant 35min.

4. Pendant ce temps préparer le glaçage en fouettant durant environ 5min, les jaunes d'oeufs et le sucre.

5. A la sortie du four étaler le glaçage sur le gâteau et attendre durant 25-30min puis tracer la découpe des carrés et laisser refroidir encore 3h avant de découper à fond vos carrés.


Vous pouvez les conserver dans une boite en fer durant 5 jours environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire