mercredi 22 janvier 2020

Soupe aux verts de poireaux

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais pour habitude de ne pas me servir des verts de poireaux. Je les pensais trop dur et peu agréable, or en velouté c'est top et ça évite de les gâcher.
Lorsque j'achète des poireaux, je fais des sacs d'environ 300g avec les verts que j'ai découpé en petits morceaux et rincés puis je les congèle, comme ça c'est plus simple pour les utiliser par la suite.

Le thermomix a préparé tout seul cette soupe mais si vous n'en avez pas, une sauteuse et un mixeur fera l'affaire !

La crapule s'est régalée !






Ingrédients pour une soupe pour 4 personnes:
- 300g de verts de poireaux 
- 300g de pommes de terre 
- 1 oignon
- 400g d'eau
- 1 cube de bouillon
- 4 portions de vache qui rit
- 10g de beurre


1.  Couper l'oignon en deux et mixer vit 5/5sec, puis racler les parois. Ajouter les poireaux (ici encore congelés) et le beurre puis cuire 3min/100°C/sens inverse/mijotage (cuillère).

2. Ajouter l'eau, le bouillon et les pommes de terre coupées en morceaux et rincées et cuire 25min/100°C/sens inverse/vit 1.

3. Ajouter les portions de vache qui rit puis mixer vit 6-7/1min


Une soupe ultra rapide à réaliser surtout avec un thermomix et très agréable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire