lundi 10 août 2020

Ketchup maison au thermomix

Durant nos vacances, j'ai pu profiter de la belle récolte de légume du jardin de mes parents. Comme nous sommes partis ensuite dans notre maison #lallagonnette (sur airbnb !) j'ai voulu faire plaisir ma crapule avec des hamburgers maison.  Nous avons réalisé le pain avec la recette de Claire au Matcha (présente sur ce blog) et j'ai tenté un ketchup au thermmomix pour agrémenter mes buns. Ensuite c'était viande du coin, fromage de la ferme du Rialet (ferme pédagogique dans le village)...




Ingrédients pour une dose pour tartiner 4 buns et manger des frites !!

- 500g de tomates

- 60g de poivrons rouges

- 60g d'oignons

- 20g de vinaigre balsamique

- 1 càc de Paprika

- 70g de concentrée de tomate

- 1 pincée de noix de muscade

- 1/2 càc de sel

- 50g de miel

- 1 càc de moutarde 

- 1/2 càc de cumin


1. Mettre les tomates coupées en morceux dans le bol du thermomic, ajouter le poivron, l'oignon et le vinaigre puis mélanger 15 sec/vit 5.

2. Cuire 30min/120°C/vit 2 avec le panier à la place du gobelet doseur pour éviter les projections.

3. A la sonnerie, ajouter les épices, le concentrée de tomate, le miel et la moutarde. Cuire 15min/120°C/vit 2 en gardant le panier à la place du gobelet doseur.

4. Mixer environ 45sec/vit 10

Et voilà un délicieux ketchup, sain et au bon goût de tomate ! Il peut se garder environ 2-3 semaines dans un récipient hermétique au réfrigérateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire