lundi 14 septembre 2020

Tarte à la tomate pâte brisée au thym

Une tarte à la tomate toute simple mais avec une pâte faite maison : pâte brisée au thym !!
Depuis que j'ai mon KitchenAid, je me fais plaisir en faisant les pâtes à tarte maison. J'adore car je sais ce qu'il y a dedans, c'est très rapide et je peux en faire à l'avance et les congeler et en plus je trouve ça plutôt sympa de le faire soi-même, surtout pour moi qui n'ai jamais acheté de plats industriels !


 

Ingrédients pour une tarte à la tomate:
- 200g de farine
- 100g de beurre mou coupé en morceaux
- Sel
- 1/2 verre d'eau tiède
- 4 branches de thym 
- 1 grosse càs de moutarde
- 5 tomates
- Fromage râpée

1. Déposer dans le bol du robot KitchenAid la farine, le sel, le thym (sans la branche!) et le beurre. Adapter la feuille et actionner le robot vitesse 2 durant environ 4min, lorsque l'ensemble forme un gros sable homogène, changer la feuille par le crochet.

2. Actionner le robot vitesse 2, verser l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une boule homogène. 

3. Laisser la pâte reposer environ 20min au frigo (facultatif) puis la déposer sur un plan de travail fariné et la travailler avec le rouleau à pâtisserie afin qu'elle prenne la taille du moule utilisé.

4. Préchauffer le four à 180°. Déposer un papier cuisson dans un moule à tarte, y déposer la pâte.

5. Tartiner avec la moutarde. Découper les tomates en rondelles et les déposer sur la moutarde, puis ajouter le fromage.

6. Enfourner durant environ 25min à 180°. 

Et voilà une bonne tarte simple, croustillante et avec une pâte qui a un goût bien différent de celles du commerce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire